Une promenade aérienne en photos

Vous trouverez ci-dessous seize réductions de photographies prises lors d'un survol du village et, en cliquant sur l'une d'entre elles, vous ferez apparaître la photographie elle-même.



L'avion passe au dessus de Becquerel (commune de Rue) et des premières maisons de la rue de Becquerel (1) en un large virage au dessus du "Marais de Rue" (2) pour se diriger plein sud en laissant un peu sur la droite le Moulin à eau (3). Nous survolons la rue de Mazurette (4), le parc résidentiel (5) et virons vers le sud-ouest à proximité de la rue de Romaine (6) tout en admirant plus loin les terres de la "Rue du Hoc", du "Neuf champ" (7) et des "Bas-champs" précédant le bassin de retenue du Crotoy (8). Pendant ce temps, nous avons survolé l'hôtel (9) et nous commençons à virer autour du centre du village (10 et 11) en découvrant de plus près la mairie, la salle communale et l'église (12 et 13). Le voyage se termine par un dernier survol du village (14 et 15) tout en découvrant, à l'horizon, les étangs de Saint-Firmin, Le Crotoy et la Baie de Somme (16).


Nous remercions Mr Alain Belpaume qui nous a permis cette promenade aérienne et de reproduire certains de ses clichés à savoir les n° 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 12, 14 et 15. Les photographies n° 4, 8, 10, 11, 13 et 16 sont de Bernard kokanosky.