L'Europe à vélo passe par la Côte Picarde

Depuis quelque temps, le nombre de cyclistes passant par notre village semble avoir augmenté tandis que de curieux poteaux en bois apparaissent sur le bord de nos routes et chemins. Y aurait-il un rapport entre ces deux événements ? A la gare du Crotoy, le voyageur découvre alors un panneau montrant deux circuits traversant Favières balisés par les mystérieux poteaux : le circuit du Héron et celui de l'Avocette.


Ces deux circuits font partie du Plan Vélo Côte Picarde qui constitue la partie régionale de l'Arc Atlantique destiné à relier la Grande-Bretagne à l'Espagne dans le projet européen Eurovelo (European Cycle Route Network).

Ce projet est partiellement réalisé dans notre région puisqu'un axe principal formé de plus de 30 km de pistes existe déjà et qu'autour de lui, sont proposées sept boucles de découverte, chacune d'elles portant le nom d'un oiseau à savoir

les circuits du Vanneau, du Gravelot, de la Mésange, du Geai, du Tadorne, du Héron et de l'Avocette, ces deux derniers empruntant les routes et chemins de notre village.



Avant d'emprunter les circuits,

n'oubliez pas de vous munir du calepin illustré

"Promenades nature à vélo en Baie de Somme"

disponible gratuitement dans les Offices de Tourisme des environs.



Haut de page